Vive l’Halloween!

Vive l’Halloween pour ses costumes et ses bonbons!
Quelques conseils pour s’assurer que tous les membres de la famille ont du plaisir.

  • Évitez de donner des bonbons à vos animaux.
  • Gardez les cordons électriques, ainsi que les chandelles, hors de la portée de votre animal.
  • Si vous décidez de costumer votre animal, il est important de s’assurer que le costume est sécuritaire : il ne devrait pas restreindre ses mouvements, sa respiration, ni l’empêcher de japper ou de miauler. Il ne devrait pas non plus affecter son ouïe.  Le costume devrait être bien ajusté, sans ficelles ni ruban. Essayez le costume avant la grande soirée. Si votre animal est stressé ou inconfortable, reconsidérez votre choix.
  • Trop de gens et de costumes effrayants peuvent apeurer votre animal. La plupart des chiens ne reconnaîtront pas une personne déguisée et pourraient réagir simplement par peur. Dans certains cas, il est préférable de placer l’animal dans une petite pièce fermée loin de la porte d’entrée durant les heures de cueillette.
  • Lorsque vous répondez à la porte, assurez-vous que votre animal ne se sauve pas.  Dans le cas où votre animal s’enfuirait, une médaille d’identification ou une micropuce pourrait être un atout pour le retrouver.
  • Certains animaux (surtout les chats noirs) seront mieux à l’intérieur le soir d’Halloween.  Certains voyous pourraient leurs causer des malheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *