Médecine préventive et vaccinations pour chiens et chats

Vaccins pour chats et pour chiens

En partenariat avec votre vétérinaire, vous pouvez assurer que votre animal profite pleinement d'une longue vie heureuse et en santé. Le maintien d’un plan préventif adapté, incluant la vaccination pour chats et pour chiens, aide à le protéger contre plusieurs maladies potentiellement dangereuses, ou en atténuant les symptômes pour faciliter une récupération plus rapide. Plusieurs de ces maladies contagieuses sont transmissibles par voie respiratoire, alors votre animal peut être exposé aux virus sans même quitter la maison (ex. les chats errants qui viennent rendre visite sur votre galerie.) Vos connaissances de ses habitudes et de sa routine seront indispensables afin de déterminer les besoins de votre compagnon en matière de protection vaccinale. Par exemple, un chien qui fréquente les parcs à chiens ou un chenil a besoin de différents vaccins qu'un chien qui gambade en forêt. Il faut aussi considérer que les animaux qui voyagent avec leurs propriétaires devront conformer aux exigences internationales. Le protocole de vaccination est personnalisé selon les habitudes de votre animal et votre vétérinaire discutera des particularités de ces besoins avec vous.

L’importance de l’examen vétérinaire annuel

L'examen de santé de votre animal est comparable à votre propre visite ou celle de votre enfant chez le médecin. Il nous permet d'évaluer l'état de santé générale de votre animal, et de déceler les premières indications de malaises. Plus une maladie est traitée rapidement, meilleur est le pronostic. Votre vétérinaire peut aussi vous donner des techniques et des démarches faciles afin d’améliorer la santé de votre animal.

L'examen vétérinaire de votre animal comporte l'évaluation de :

  • Son statut vaccinal
  • Sa santé dentaire
  • Sa nutrition
  • Son comportement
  • Son estomac et sa digestion
  • Ses pattes et ses pieds
  • Sa peau et son pelage
  • Sa respiration et son coeur
  • Des analyses, incluant des tests sanguins
  • La prévention des parasites

La prévention contre les parasites

Les puces et les tiques sont des parasites résistants, pouvant survivre même au gel, leur présence est sournoise et elles peuvent transmettre des maladies bien avant qu’on s’en aperçoive. D'autres parasites, tels que les vers intestinaux, sont aussi très communs. L’administration de produits préventifs aidera à éviter de mauvaises surprises. Notre équipe est là pour vous aider à choisir le meilleur produit pour les besoins de votre compagnon.

Médecine préventive et vaccinations pour chiens et chats

""
1
Prendre un rendez-vous - Hôpital vétérinaire Mercier
Prénom
Nom
Téléphone
Votre animallequel?
Nom de votre animal
Date du rendez-vouspréférence
Je préfèrechoisissez!
Téléchargez vos photos.jpg .png .gif
TÉLÉCHARGER
Votre messageles détails svp!
0 /
Previous
Next