Soins médicaux et hospitalisation pour chien et chat à Mercier (Rive-Sud)

Dans certains cas, un vétérinaire peut recommander l'hospitalisation de votre chien ou de votre chat. Elle peut s’avérer nécessaire suite à une chirurgie ou un accident ou simplement pour assurer le suivi d’une maladie difficilement contrôlable à domicile. Notre clinique possède les installations pour hospitaliser votre animal de compagnie dans le confort et la sécurité.

Quand l'hospitalisation de votre chien ou de votre chat est-elle nécessaire?

C’est le vétérinaire qui recommande l’hospitalisation du chien ou du chat lorsque cela est nécessaire. Celui-ci a préalablement établi un diagnostic pour en déterminer la nécessité. Des tests peuvent devoir être fait pour parvenir à un diagnostic. L’hospitalisation de l’animal nécessite également un consentement écrit et signé de la part du propriétaire.

Quelle est la durée de l’hospitalisation?

Le séjour hospitalier de votre animal peut durer de quelques heures à plusieurs jours, dépendamment de son état de santé ou selon la complexité de l'intervention..

Avant l’hospitalisation

Si votre animal doit subir une chirurgie avant l’hospitalisation, votre vétérinaire pourrait demander qu’il soit à jeun depuis 20h la veille de l’opération. Celui-ci vous expliquera le déroulement de l’opération et vous demandera de signer un formulaire de consentement.

Dans quelles conditions se déroule l’hospitalisation des chiens et des chats?

L’animal hospitalisé est placé dans une cage proportionnelle à leur taille. L’hospitalisation des chats et des chiens a lieu dans un endroit séparé. Cela permet d’éviter que les chats soient dérangés par les jappements des chiens. Chaque animal a sa propre gamelle et reçoit la nourriture adaptée à sa maladie ou son état de santé. Un suivi est fait sur place par l’équipe médicale.

Les animaux atteints d’une maladie contagieuse sont placés dans un endroit isolé pour que ces derniers puissent se rétablir de façon optimale sans contaminer les autres animaux. Nous possédons également un incubateur pour les animaux en soins intensifs.

Est-il possible de rendre visite à l’animal?

Notre clinique vétérinaire dispose d’un endroit pour les visites. Cela permet de remonter le moral et de faciliter la récupération de votre animal. Cependant, les visites sont soumises à des restrictions par rapport aux horaires et au nombre de visiteurs.

Le suivi après l’hospitalisation de votre chien ou de votre chat

Après l’hospitalisation, le vétérinaire fournit toutes les recommandations pour les soins de l’animal. Le maître devra alors surveiller étroitement l’état de santé de son animal durant les 2 à 3 jours suivant l'hospitalisation. Vous devez également maintenir un environnement calme pour votre animal.

À propos de l’Hôpital vétérinaire Mercier

Depuis plus de 25 ans, l’Hôpital vétérinaire Mercier offre une panoplie de services pour votre animal de compagnie. Notre mission est d’assurer le confort et le bien-être de votre animal durant tout son séjour.

Si votre animal a besoin d’une hospitalisation pour chien ou chat, contactez-nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir. Vous pouvez également consulter notre boutique en ligne si votre vétérinaire vous recommande un produit pour votre animal.

""
1
Prendre un rendez-vous - Hôpital vétérinaire Mercier
Prénom
Nom
Téléphone
Votre animallequel?
Nom de votre animal
Date du rendez-vouspréférence
Je préfèrechoisissez!
Téléchargez vos photos.jpg .png .gif
TÉLÉCHARGER
Votre messageles détails svp!
0 /

Politique d'annulation:
Si vous devez annuler ou modifier un rendez-vous, veuillez nous aviser 24 heures à l'avance afin que nous puissions offrir cette plage horaire à un autre animal nécessitant des soins.
Prenez note que des frais de 75$ seront imputés pour un rendez-vous manqué sans préavis, et devront être acquittés avant que d'autres services ne soient rendus.

Previous
Next