Euthanasie pour chien à Mercier (Rive-Sud)

Faire euthanasier son chien n’est pas une décision facile à prendre, mais elle s'avère parfois nécessaire lorsqu’il n’existe plus aucune solution envisageable. L’Hôpital vétérinaire Mercier offre un service d’euthanasie pour chien près de Montréal pour vous permettre d’abréger ses souffrances.

Quelles sont les raisons d’euthanasier un animal?

Plusieurs raisons peuvent amener un vétérinaire à recommander l’euthanasie d’un animal domestique.

  1. Votre chien est âgé ou malade

L’euthanasie peut être considérée si un chien qui est atteint d’une maladie en phase terminale ou d’une maladie qui lui cause énormément de souffrance et s’il n’existe aucun autre moyen d’abréger ses souffrances.

Un chien très âgé peut voir ses capacités physiques énormément réduites. Certains ont de la difficulté à se déplacer ou à se nourrir. D’autres perdent l’usage de leur sens ou souffrent d’incontinence ou de maladies liées à la vieillesse. Une discussion avec le vétérinaire peut vous aider à considérer les options devant vous.

  1. Votre chien est dangereux ou agressif

On peut euthanasier un chien trop agressif s’il se révèle être dangereux pour vos proches ou des inconnus. Toutefois, une étude comportementale est nécessaire pour déterminer la cause de l’agressivité de l’animal et évaluer son caractère permanent ou passager.

À quoi sert l’euthanasie de votre chien?

L’euthanasie permet de mettre fin aux souffrances de votre animal âgé ou malade lorsqu’il n’y a plus de rémission possible. Il permet d’éviter à votre chien de souffrir pendant que son état de santé est en train de se détériorer.

Comment se déroule une euthanasie?

On installe le chien dans une salle paisible. Le vétérinaire lui administre un médicament calmant qui allégera toute sensation de douleur et d’anxiété. Une fois sous les effets du calmant, on administre la dose d’anesthésiant à l’animal pour l’endormir sans douleur et arrêter ses fonctions vitales. Le vétérinaire vérifie ensuite si le chien est encore en vie après quelques minutes. Après l’intervention, le corps de votre animal sera confié pour crémation commune ou pour crémation privée.

Doit-on accompagner son chien durant l’euthanasie?

Le choix dépend de chaque personne. Certains maîtres ne veulent pas être en présence de leur chien lors de l’euthanasie. D'autres préfèrent attendre que l’animal soit décédé avant de revenir le voir. Le choix est entièrement le vôtre.

Dans la mesure du possible, il est cependant préférable d’accompagner votre animal lors de l’euthanasie. Cela permettra à votre chien d’être entouré des personnes qu'il aime lors de cette épreuve. De plus, cela permet de mieux faire son deuil de l’animal.

L’Hôpital vétérinaire Mercier offre un service d’euthanasie pour chien près de Montréal

Notre équipe offre un service d’euthanasie pour chien près de Montréal pour laisser partir votre animal en abrégeant ses souffrances. Nous avons aménagé un salon pour vous permettre de vous recevoir adéquatement et partager votre dernier moment avec votre animal de compagnie.

Si vous voulez en savoir plus sur les autres services que nous offrons, consultez notre page à ce sujet.

""
1
Prendre un rendez-vous - Hôpital vétérinaire Mercier
Prénom
Nom
Téléphone
Votre animallequel?
Nom de votre animal
Date du rendez-vouspréférence
Je préfèrechoisissez!
Téléchargez vos photos.jpg .png .gif
TÉLÉCHARGER
Votre messageles détails svp!
0 /

Politique d'annulation:
Si vous devez annuler ou modifier un rendez-vous, veuillez nous aviser 24 heures à l'avance afin que nous puissions offrir cette plage horaire à un autre animal nécessitant des soins.
Prenez note que des frais de 75$ seront imputés pour un rendez-vous manqué sans préavis, et devront être acquittés avant que d'autres services ne soient rendus.

Previous
Next