Préparation à votre rendez-vous

Nous voulons assurer que votre visite à l'Hôpital vétérinaire Mercier soit des plus agréables. Nous vous invitons à préparer le rendez-vous de votre animal chez-nous.

Nous souhaitons que votre visite à l’Hôpital Vétérinaire Mercier soit des plus agréables possible. Nous vous invitons à préparer au mieux ce rendez-vous avec votre animal. Pour ce faire, suivez nos conseils.

La plupart du temps, la visite chez le vétérinaire s’annonce stressante. Mais des actions simples peuvent être mises en place rapidement pour rendre cette expérience positive. L’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Mercier vous détaille ces actions. N’hésitez pas à les appliquer lorsque le premier rendez-vous est pris. 

Nos conseils pour bien préparer votre animal

La première visite chez le vétérinaire peut-être une simple visite de présentation de votre animal de compagnie. Elle permettra de rendre les visites futures plus agréables: analyser sa santé générale, effectuer sa pesée, le flatter et lui donner des biscuits. 

 

Lors de la prise de rendez-vous, il est possible de prévenir le personnel médical du stress potentiel de votre animal de compagnie. En fonction des disponibilités, l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Mercier se fera un plaisir d’adapter l’emploi du temps. Et elle pourra avertir les autres membres, de l’attention particulière qu’il faudra adresser à votre animal. 

 

Parfois, il est conseillé d’éviter les heures les plus fréquentées, le soir ou en fin de semaine, afin de limiter le contact avec les autres animaux.

 

Pour réduire le niveau d’anxiété de votre animal, il existe deux traitements possibles. L’utilisation de phéromone est assez fréquente, car simple à utiliser et sans risque. Il faut vaporiser le produit dans la cage de transport de l’animal ou dans la voiture qui le véhiculera. Sinon, certains médicaments peuvent être administrés, mais pour cela, nous conseillons d’en référer à nos médecins vétérinaires en amont. 

 

Nos équipes conseillent aussi d’éviter de trop nourrir votre animal avant la visite. Une fois sur place, vous pouvez lui donner les gâteries que vous aurez apportées. Cela peut se faire dans la salle d’attente, pour aider votre animal à réduire son niveau de stress ou une fois la visite terminée, pour le féliciter.

Nos conseils pour bien vous préparer 

Après avoir bien préparé la venue de votre animal de compagnie, il faut penser à tout ce que vous devez préparer de votre côté. L’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Mercier est là pour vous aider dans ces démarches. 

 

Les soins vétérinaires de votre animal sont un investissement pour sa santé. Il faut donc bien définir les raisons pour lesquelles vous souhaitez venir dans notre établissement. Nous pourrons alors vous indiquer le prix de visite chez le vétérinaire en fonction des soins de santé et examens physiques qui seront effectués. 

 

Pensez également à anticiper tous les points à aborder, tels que :

  • les vaccins
  • la santé dentaire
  • l’état nutritif  (fréquence et quantités)
  • la présence ou l’absence de parasite
  • la présence ou l’absence de maladie (tests sanguins éventuels à prévoir)
  • la stérilisation 
  • le vermifuge
  • la pose d’une micropuce d’identification

Nous sommes heureux de vous aider et de vous accompagner à prendre soin de votre animal de compagnie. Après tous ces conseils, vous êtes fin prêts pour votre rendez-vous avec notre équipe de l’Hôpital Vétérinaire Mercier.