La maladie du ver du cœur en Montérégie

Autrefois limitée aux États-Unis, la maladie des vers du cœur s’est graduellement propagée et constitue présentement un véritable problème ici, au Québec. Les moustiques servent d’intermédiaire à la propagation du parasite en piquant les chiens infectés et les chiens en santé, sans distinction. Ainsi, quelques mois plus tard, les vers adultes s’installent définitivement dans le cœur du chien et handicapent sérieusement sa santé.

Un test sanguin annuel peut être utilisé pour détecter la présence du parasite dans le cœur de votre animal. De plus, ce test détecte aussi les animaux atteints de la maladie de Lyme ainsi que deux autres maladies (Anaplasmose et Ehrlichiose) transmis par les tiques. Cette analyse devrait idéalement être faite durant le mois d’avril ou de mai. Si votre animal n’est pas atteint, nous allons établir un programme de prévention de la maladie. Votre chien devra recevoir un traitement mensuel qui préviendra efficacement l’infestation pendant la période à risque.

Avec l’aide de notre équipe, vous allez être en mesure d’établir le meilleur protocole de prévention pour votre animal quant aux parasites suivant : vers du cœur, vers intestinaux, puces, mites et tiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *