Journée nationale de la stérilisation: le 26 février 2013

  • Saviez-vous que…une chatte non-châtrée peut donner naissance à plus d’une centaine de chatons au cours de sa vie? Si on compte alors les futures portées de sa progéniture, plus de 2000 chatons verront le jour d’ici quatre ans!
  • Saviez-vous que…90% des animaux arrivant aux refuges du Québec ne sont pas stérilisés?
  • Saviez-vous que…un animal stérilisé est plus calme et plus affectueux qu’un animal non-stérilisé?
  • Saviez-vous que…la stérilisation diminue les risques de développer certains types de cancers, ainsi que certaines infections dangereuses?

Le 26 février 2013 marque alors la première Journée nationale de la stérilisation au Québec et l’objectif de cette campagne est simple : de promouvoir la stérilisation des animaux au Québec afin de diminuer le nombre d’animaux en santé qui se retrouve alors dans les refuges, ou euthanasié dû à la surpopulation.

Journee sterilisation Dre MalletteEn partenariat avec le Refuge AMR de St-Constant, l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Mercier s’est impliqué à faire sa part pour aider les animaux de notre région. Dimanche le 24 février dernier, notre équipe a donné de leur temps et leurs talents pour stériliser 18 animaux : 6 chats et 2 chiens destinés à l’adoption, ainsi que 8 chats errants d’une colonie établie. En plus, chaque animal a été vermifugé et traité pour les puces grâce à nos amis chez Bayer Santé Animale et chacun a été vacciné contre la rage grâce à un don de la compagnie Merial. Nous remercions aussi la compagnie Idexx puisque leur don nous a permis de tester chaque chat pour les virus de Leucémie féline et SIDA félin. Ces animaux sont alors sur la bonne piste et notre équipe s’est bien amusée aussi. Toute une belle journée, ça!

Pour voir plus de photo, visitez notre page Facebook.

Une autre petite surprise : Royal Canin offre un concours aux propriétaires qui font stériliser leur animal d’ici les prochaines semaines. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Chaque année, au Québec, des milliers de chats et de chiens naissent, ne trouvent pas de foyer et doivent être euthanasiés. La stérilisation fait parti de la solution!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *