Service d’hospitalisation pour chien

Parfois, votre chien peut tomber malade au point de devoir subir une opération. Que ce soit pour une maladie bénigne ou pour quelque chose de plus important, l’hospitalisation de votre chien peut être demandée par votre vétérinaire. Dans ces cas-là, vous devez savoir certaines choses sur le sujet.

Pourquoi votre chien doit-il être hospitalisé ?

Si certaines maladies et opérations sont bénignes, d’autres nécessitent une prise en charge sur un plus long terme. En effet, le vétérinaire peut préconiser l’hospitalisation de votre animal dans le cadre de son plan de soins. La chirurgie ou les soins nécessaires à la bonne santé de l’animal sont ensuite programmés.

Après le diagnostic complet et d’éventuels examens complémentaires de l’état de santé de votre animal, vous devez signer un accord écrit autorisant le vétérinaire à réaliser l’hospitalisation.

Les premiers jours d’hospitalisation de votre chien

Le chien hospitalisé est placé dans un lieu adapté à sa taille. Ainsi, une cage spécialement conçue lui est attribuée. L’équipe médicale s’occupera de tous ses besoins. 

À la suite de l’opération, un suivi est-il nécessaire ?

Il est très important de garder un œil sur son animal quelques semaines après son séjour en hospitalisation. Ainsi, en cas de lourd traitement, votre vétérinaire en charge peut vous demander de prolonger la période d’hospitalisation de votre chien de quelques jours supplémentaires, le temps que ce dernier reprenne des forces.

La cicatrisation doit faire l’objet d’une attention particulière. En effet, si votre chien reste auprès de vous après l’opération, il ne faut en aucun cas que celui-ci se lèche la partie opérée. Pour cela, vous pouvez lui placer un collier élisabéthain. 

Quels tarifs pour l’hospitalisation d’un chien ?

Le prix d’hospitalisation d‘un chien hospitalisé varie en fonction de sa maladie. En plus de l’opération, d’autres paramètres pouvant faire fluctuer le tarif final sont à considérer:

  • le nombre de jours d’hébergement,
  • les examens nécessaires
  • les soins complémentaires

Bien sûr, un devis préalable vous est fourni en cas d’hospitalisation. Le vétérinaire peut, au moment de la sortie de votre animal, lui prescrire des médicaments contre la douleur. Vous pouvez alors avoir une idée claire des différentes dépenses ainsi que des traitements apportés à votre chien.

Choisir l’Hôpital Vétérinaire Mercier pour l’hospitalisation de votre chien

Pour l’hospitalisation de votre compagnon, nos équipes de professionnels en santé animale restent à votre disposition. Nous vous accompagnons tout au long du processus d’hospitalisation afin d’apporter les meilleurs soins à votre animal. Pour plus de renseignements concernant notre service d’hospitalisation, n’hésitez pas à contacter l’Hôpital Vétérinaire Mercier.